
La 34e édition des Journées nationales de la Qualité et la 13e édition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) se sont tenues les 14 et 15 novembre 2024 à Ouagadougou, sous le thème : « Qualité et optimisation des ressources au service de la résilience de l’économie nationale ».
Cet événement a été l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques, d’innover et de reconnaître les efforts de ceux qui s’engagent à offrir des produits et services de qualité. À ce titre, plusieurs entreprises ont été distinguées, dont trois (03) d’entre elles que nous avons accompagnées dans leur démarche de certification ISO 9001.

Le cabinet CISM est fier de constater que les entreprises qu’il a accompagnées vers la certification ISO 9001 ont brillé lors des Journées nationales de la qualité, en remportant quatre (04) Prix Burkinabè de la Qualité. Il s’agit de :
- L’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina (AGETIB) : Lauréate du Prix Diamant ou Prix d’Excellence en qualité dans la catégorie B des grandes entreprises.
- L’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Burkina (ANAC) : Lauréate du Prix spécial pour le Leadership et du Prix spécial du ministre chargé de l’Environnement.
- La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) : Lauréate du Prix Bronze ou Prix d’Engagement en qualité dans la catégorie A.

Ces distinctions récompensent vos efforts exemplaires en matière de management de la qualité et mettent en lumière votre engagement constant envers l’excellence. Elles renforcent notre conviction que vos valeurs et actions contribuent à élever les standards de qualité dans vos secteurs respectifs. Nous sommes fiers de collaborer avec vous !
Rappelons que cet événement a rassemblé des entreprises, des institutions et des professionnels autour d’un objectif commun : renforcer la compétitivité et encourager une culture de la qualité. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge PODA, qui a souligné la résilience des acteurs économiques nationaux. Il a également invité toutes les parties prenantes à mieux appréhender l’ensemble des dimensions de la qualité et a insisté sur l’engagement de chaque acteur – producteur, distributeur, consommateur – à mettre l’accent sur la qualité, réaffirmant ainsi la détermination de son ministère à accompagner les acteurs économiques dans le renforcement de leurs activités.

Laisser un commentaire